Les secteurs qui recrutent davantage

Selon les études menées dans le monde professionn, tous les ans, en France, on recrute. Des previsions serieuses affirment que d’ici 2020, il y aura au total dans les 800 000 emplois qui seront à pourvoir. Mais il y a des secteurs qui recrutent davantage. La raison en est simple : les entreprises concernées répondent à des besoins allant en augmentant. De toute façon, cela constitue une bonne nouvelle car il suffit de se qualifier dans ces secteurs qui recrutent davantage pour doubler ses chances de décrocher un emploi. Voici ce qu’on peut déduire des études du site RegionsJob, celles menées par la Dares, de Pôle emploi et Adzuna.

Quels sont ces secteurs qui recrutent davantage ?

Sur la liste des secteurs qui recrutent davantage, en premier viennent les services à la personne. Autrement dit les aides et les soins aux personnes âgées ou aux petits enfants, métiers considérés comme l’un des secteurs qui recrutent davantage et même le plus d’ici 10 ans. Il y a aussi la profession d’assistante maternelle qui devra se développer énormément. D’ici 2022, au total, 579 000 postes sont à pourvoir rien que dans ce secteur, dont 322 000 en tant qu’aides à domicile, 85 000 pour les employés de maison et 72 000 postes en tant qu’assistante maternelle.

Divers autres secteurs qui recrutent davantage

Ensuite arrivent d’autres secteurs qui recrutent davantage comme celui de la santé et du paramédical. Aussi bien les entreprises privées que publiques recherchent constamment du personnel même si dans le domaine médical, des compétences précises et de grands diplômes sont requis alors que le milieu paramédical est ouvert à tous ceux qui sont motivés. À cause des départs à la retraite et des besoins toujours plus grands, c’est un des secteurs qui recrutent davantage pour des postes d’aide-soignant, de sage-femme et d’infirmier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *